AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 THUNDER CURSE ϟ hp/futuriste/huis clos/forum évolutif (avis).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin ♣ queens

Messages : 199
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: THUNDER CURSE ϟ hp/futuriste/huis clos/forum évolutif (avis).   Sam 24 Juin - 9:39

Bonjour à tous :minicoeur:
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour un nouveau projet sur l'univers d'Harry Potter que nous nourrissons depuis un moment avec Iris (Snowdrops_23) et natblida. Nous savons que l'univers a été porté par de nombreux forums, mais il reste parfois difficile de trouver son bonheur dans la masse (qui s'est extrêmement réduite d'ailleurs, ce qui complique un peu plus la chose). C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui ce projet (Thunder Curse) qui change un peu concernant tous les autres HP qui ont pu être vus dernièrement. Trêve de blabla, je vous laisse avec le contexte I love you


Contexte a écrit:


DISPARITIONS SUSPECTENT AU COEUR DE LONDRES

Après les vagues de disparitions survenues au sein de la communauté moldue, en Irlande, puis en Ecosse, c'est cette fois la capitale anglaise qui est touchée. Des rues entières se trouvent violemment privées de tout habitant, sans toutefois que le moindre corps ne soit retrouvé. Bien que la cause de ces événements soit inconnue, des orages particulièrement violents ont frappé l'archipel les nuits précédents la signalisation des disparitions. Aucun lien n'a cependant été établi pour le moment. Le premier ministre, August Fawley, s'est rendu avec son adjointe, Ava Stratton, auprès du premier ministre moldu ce matin même, afin de lui apporter aide et soutien. Une brigade d'Aurors est d'or et déjà dépêchée pour prêter main forte aux autorités moldues londoniennes, présentés comme des experts très qualifiés aux moldus qui se sont aussitôt mis sous leurs ordres. Le premier ministre a toutefois refusé de confirmer ou de nier les rumeurs selon lesquelles son fils, cracmol vivant au sein de la communauté non-magique, aurait lui-même disparu et que par conséquent, sa décision de venir au secours des moldus serait uniquement intéressée.

— Allen Stratton

La victoire d'Harry Potter sur le célèbre mage noir Lord Voldemort a marqué le début d'une période de paix. Le groupuscule des mangemorts a complètement été démantelé et les intéressés ont écopés de lourdes peines, impliquant pour beaucoup de finir leurs jours à Azkaban, la célèbre prison sorcière. Le monde sorcier, entré dans une nouvelle ère, a laissé derrière lui les histoires de supériorité de sang, afin de s'orienter vers une meilleure utilisation de son pouvoir.
Aujourd'hui, en 2048, il n'est pas rare de voir des sorciers se lier d'amitié avec des moldus, bien que ceux-ci ignorent toujours l'existence du monde magique. A Londres, capitale partagée entre les moldus et les sorciers, ces derniers se sont aménagé des quartiers spéciaux, au coeur de la communauté magique, où certains choisissent de rester entre eux tandis que d'autres s'ouvrent aux moldus, avec lesquels ils vivent en harmonie.
Cet équilibre est toutefois mis en danger par les vagues de disparitions inquiétantes que subissent les moldus. Il s'agit du premier bouleversement qu'a connu le Royaume-Uni depuis la destruction du Seigneur des Ténèbres. Et alors que les esprits se tournent de plus en plus vers les orages survenus avant les disparitions, l'opinion publique s'inquiète. Les soupçons s'installent tandis qu'une origine magique de ces phénomènes devient de plus en plus évidente.

Le codage n'est pas encore fait (et pas tellement pratique à emmener sur bazzart) pour le contexte, mais il prend la forme d'un article de journal, suivi par quelques précisions, que nous allons commenter à la suite :hehe:

Informations relatives au forum :

ϟ Le forum est un huis clos qui se déroule au cœur de la ville de Londres, bien que les disparitions surviennent sur l'ensemble du territoire du Royaume-Uni. Nous avons hésité à rendre le contexte jouable partout avant de nous concentrer sur la ville de Londres pour les raisons suivantes :
Nous voulions avoir la possibilité que les personnages se lient facilement entre eux, comme sur les forums centrés sur Poudlard ou les diverses universités sorcières inventées par des rpgistes, tout en gardant un environnement plus mature et la possibilité de jouer des personnages plus âgés et variés. + Il s'agit d'une ville suffisamment grande pour permettre une diversité de lieux, de situations et de rps assez conséquente. Ne sachant pas quoi choisir entre prendre une ville entièrement sorcière (ce qui aurait un peu réduit l'intérêt du contexte), une ville semi-sorcière ou une ville moldue, nous en sommes venues à la conclusion que Londres était une ville suffisamment grande pour permettre de placer tout ça dans différents quartiers et ainsi permettre une large variété de possibilités de jeu. + Les décisions concernant l'aide apportée aux moldus viennent de Londres. Dans tous les cas, l'action se serait concentré à cet endroit, où la dernière vague de disparitions est survenue et où les prochaines risquent de se dérouler.

ϟ Comme vous avez pu le constater, le rpg se déroulera en 2048. Il s'agit là d'une réelle volonté de notre part de laisser derrière nous les personnages du livre afin de se concentrer sur des personnages inventés et donner la même importance à l'ensemble des membres. La petite précision étant que nous sommes en 2048, mais nous ne prenons pas en compte les évènements de Cursed Child (pour celle-là, je ne vous fais pas divers points d'explications, je pense que la plupart des gens me comprennent :mdl:). C'est également une façon de prétendre à une grande avancée dans la mentalité sorcière puisque le monde magique laisse désormais derrière lui la suprématie du sang une bonne fois pour toute. Ainsi plus aucune différence n'est faite entre un sang pur, un sang mêlé et un né moldu.

ϟ Le statut de sang n'étant plus au centre de l'intrigue, nous partons du principe que des familles de sang pur ont fini par s'éteindre, faute de descendant ou que ces noms purs aient pu devenir mêlés. De plus, toutes les familles ne vivraient pas sur Londres, puisqu'il existe bon nombre de villes dans le Royaume-Uni et que ces familles ne peuvent pas être concentrées en un seul endroit. C'est pourquoi nous allons établir une annexe dans laquelle sera recensée les familles de sangs purs jouables sur le forum, mais également les familles de sangs mêlés tirées des livres. Une nouvelle fois, il s'agit d'une décision prise dans le but d'avoir un maximum de personnages inventés sur le forum, mais aussi pour éviter que tout le monde se rue sur ces familles qui ne sont pas au centre de l'intrigue. Certains membres des autres familles seront toutefois jouables, de façon isolée.

ϟ Nous avons choisis de fonctionner à l'aide de pnj pour mettre en place ce forum. Ainsi nous pouvons déjà vous annoncer que les personnages cités dans l'article de journal présent dans le contexte, seront des pnj du forum. D'autres pnj existeront également mais nous conservons la surprise pour le moment, histoire de ne pas tout vous dire tout de suite. :hehe: Tous ces pnj auront des fiches détaillées (avec tout ce qu'il y aura à savoir sur eux, mais nous feront tout de même quelque chose de court, puisque nous avons la volonté de permettre aux rpgistes de pouvoir rentrer rapidement dans l'univers) dans les annexes afin que chacun puisse prendre connaissance de leurs caractéristiques. Ces pnj seront principalement des hauts postes du monde magique, par exemple, en rapport avec l'article du journal : le ministre de la magie, son adjointe, mais aussi le rédacteur en chef de la gazette du sorcier. Il s'agit d'un compromis que nous avons trouvé afin qu'ils soient joués rapidement sans avoir à attendre des mois dans les prédéfinis, mais aussi pour que ces hauts postes soient comblés dès la mise en ligne du forum, sans que nous ayons à les jouer (nous n'aimons pas particulièrement prendre les personnages principaux d'une intrigue pour les membres du staff).

ϟ Le forum est dit évolutif car il se base autour d'un mystère. En fonction de l'avancement des rps et diverses intrigues, le forum entier s'orientera vers une façon de résoudre le mystère qui entoure les disparitions.  De la même façon, les rôles importants seront à pourvoir par les membres actifs du forum et ne sont pas nécessairement destinés à rester des rôles pour pnj. Ils pourront être destinés à n'importe quel membre du moment que celui-ci soit actif : du membre arrivé depuis plusieurs mois à celui présent depuis quelques semaines, tout le monde peut prendre de l'importance dans le contexte. Nous n'avons aucun désir de laisser des rpgistes de côté en fonction de leur ancienneté.

ϟ Les groupes s'organiseraient autour des divers quartiers de Londres. Ainsi, chaque personnage serait réparti en fonction de son quartier d'habitation, sachant que chaque quartier rassemble une certaine communauté (un peu comme on ne rencontre pas le même type de personnes entre les divers arrondissements de Paris, si vous voyez l'idée). En fonction des quartiers, il y aurait également des lieux connus répartis de façon diversifiée (des lieux magiques ou non, d'ailleurs). On partirait donc sur quatre "quartiers" différents : deux quartiers entièrement sorciers, un quartier semi-sorcier et un quartier plus moldu, avec quelques sorciers s'y étant installés.

ϟ Les moldus ne sont pas les seuls touchés par cette vague de disparition. Il s'agit de quelque chose qui touche toutes les parties de la population ne possédant pas de pouvoirs magiques et par conséquent, les cracmols sont également victimes de ces disparitions. Si les cracmols sont jouables d'office puisqu'ils sont membres de la communauté magique, nous hésitons toujours sur la jouabilité des moldus, que nous mettrons jouables seulement si ceux-ci intéressent des rpgistes. On vous laisse donc nous donner votre avis à ce sujet, afin de nous aider à prendre une décision. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://croco-production.forumactif.com
 
THUNDER CURSE ϟ hp/futuriste/huis clos/forum évolutif (avis).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lama, Diana] Huis clos en Toscane
» Huis Clos on Stage !...
» Le Huis Clos
» [Sartre, Jean-Paul] Huis clos
» [JEU : FPSece] THUNDER FORCE V : Jeu D'avion Futuriste [Payant]*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Thunder Curse :: Essais de codage plus ou moins foirés-
Sauter vers: